9 enfants sur 10 en Mauritanie achèvent leur scolarité au primaire dixit le représentant de l’UNICEF

Selon le représentant du fonds des nations unies pour l’enfance en Mauritanie, l’UNICEF, 9 enfants mauritaniens sur 10 achèvent leur scolarité au niveau du primaire.

Le responsable onusien qui s’exprimait lord de la clôture de la révision annuelle conjointe du programme national pour le développement du secteur éducatif a déclaré que les donateurs s’intéressent à cette révision eu égard à son appui aux mécanismes de supervision et de suivi des recommandations émises.

Il a révélé qu’en 2018 une progression de quatre points a été enregistrée car 39% des écoles disposaient de la totalité des classes quand bien même l’analyse du système éducatif faisait ressortir des points de faiblesse et des obstacles qu’il faudrait dépasser notamment la faiblesse des niveaux.

Il a rappelé que ces problèmes avaient toujours été posés dans de différentes occasions d’où la nécessité de leur trouver des solutions.

Les travaux de la révision annuelle conjointe du programme national pour le développement du secteur éducatif se sont achevés vendredi à Nouakchott par l’adoption d’un certain nombre de recommandations dont notamment la nécessité de faire le bilan du programme national pour le développement du secteur éducatif , l’évaluation des performances sur la base des résultats obtenus à partir des activités programmés et l’analyse des indicateurs de croissance à l’endroit des objectifs visés.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 16 =