Algold ressources: l’évaluation économique préliminaire du projet jugée positive

Le gouvernement mauritanien avait accordé un permis d’exploitation minière a la société canadienne algold ressources détentrice du projet tijirit, assorti de l’obligation pour cette dernière de présenter une étude de faisabilité du projet avant décembre 2018 .
la présentation aujourd’hui par son PDG Benoit La Salle de l’évaluation économique préliminaire (PEA) réalisée par Ausenco Engineering Canada montre que la compagnie table sur toute la durée de vie du projet estimée a 7,1 ans sur un résultat net de 69 millions de dollars avec un taux d’escompte de 8% et un taux de rentabilité interne de 23,5% calculé sur la base de 1 250 $/once.
Pour amener le projet en phase de production, il faudra à Algold 96,4 millions $ de capital direct, en plus de 31,2 millions $ de coûts indirects et 17,9 millions $ pour les imprévus.
« La PEA positive marque une étape importante pour Algold Resources. En moins de deux ans, depuis le lancement de l’entreprise de Tijirit en mars 2016, nous avons reçu des résultats positifs de PEA qui confirment le potentiel significatif du projet », a déclaré Benoit La Salle (photo), PDG de la compagnie.
Le développement de la mine se fera en deux phases, une première qui permettra de produire annuellement une moyenne de 104 500 onces d’or sur 4 ans. Durant la seconde, la compagnie produira annuellement 53 000 onces d’or sur trois ans.
On rappelle que la compagnie canadienne Algold avait acquis le projet en Avril 2016 et avait immédiatement démarré un important programme d’exploration qui a permis de réaliser 20.000 mètres de forage (Phase I et II) mettant en évidence un gisement aurifère à haute teneur et à fort potentiel de découvertes supplémentaires. Une estimation initiale des ressources inférés du projet, réalisé au mois de Mars 2017 par SGS Gesostat, indique 602.130 onces d’or à une teneur moyenne de 2,39 grammes par tonne.
FallMohamed

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 7 =