Le conseil d’administration de la SNIM entérine  la nomination d’un nouveau  ADG

Le conseil d’administration de la société industrielle et minière (SNIM) a entériné  ce jeudi  la nomination de Monsieur Hacena O. Ely au poste d’administrateur  directeur général de la société.

Avant sa nomination à la tête de la SNIM  , Hacena O. Ely  occupait le poste de directeur général du port  de l’amitié de   Nouakchott ou de l’avis général,  il a accompli un travail remarquable et a réussi a   achever  les réformes entamées avec succès .

Une expérience dont il aura besoin pour relever   l’un des principaux défis qui l’attendent  a la snim  : se faire accepter  par les syndicats.

« C’est le bon choix pour La SNIM , estime ce haut fonctionnaire . Non seulement il connaît l’industrie minière ,  mais il sait également   les rouages  avec l’Etat. » 

La méconnaissance  de M. Hacena de l’activité amont de la  SNIM   ne semble d’ailleurs pas poser  problème pour cet ancien collaborateur . «  Hacena   est un homme de dossiers,  Il a une mémoire prodigieuse et une capacité à  simplifier   les problèmes les plus compliqués. Cela l’aide beaucoup dans les négociations »

 Il  devra aussi se montrer habile, tant les défis qui l’attendent sont nombreux. Remettre l’entreprise sur les rails en procédant au  rabotage  des coûts et en  boostant  la production.

 Il devra par ailleurs faire face aux nombreux départs à la retraite et embaucher  pour renouveler les compétences.

Fall Mohamed

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 18 =