contrat programme pays avec l’ONUDI

Le contrat programme de coopération entre la Mauritanie et l’organisation des Nations-Unies pour le développement industriel(ONUDI) a fait l’objet ce mercredi , d’une table ronde avec les partenaires techniques et financiers(PTF) sous la supervision de la ministre du commerce.
Ce contrat programme constitue la feuille de route du gouvernement pour les 4 prochaines années pour un développement industriel, inclusif et durable en Mauritanie à travers à travers une philosophie d’investissement diversifiée et des instruments financiers innovants.
‘’Le présent contrat programme est en parfaite harmonie avec les priorités de développement définies dans la politique nationale pour l’industrie 2015-2019 validées et tracée par le gouvernement dans la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP)’’, a précisé la ministre.
Pour le coordinateur résident du système des Nations Unies en Mauritanie, ce programme pays intervient à point nommé pour la Mauritanie qui est engagée depuis quelques années dans une dynamique économique, marquée notamment par une explosion des investissements publics dans le domaine des infrastructures dont on connait l’effet de levier sur le développement du secteur industriel.
Quant au représentant de l’ONUDI , il a souligné l’intérêt du partenariat noué par son organisme avec le département du commerce et qui est nature à aboutir à un développement économique durable.
Pour rappel, L’ONUDI a pour objectif de réduire la pauvreté grâce au développement industriel inclusif et durable.
Tous les pays devraient avoir la possibilité de mettre en place un secteur de production prospère, d’accroître leur participation au commerce international et de protéger leur environnement.
Fall Mohamed

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 8 =