Une delegation du MEDEF français séjourne en Mauritanie

Une délégation du patronat français (Medef) effectue, depuis mardi, une visite de travail en Mauritanie .
Avec ces opportunités d’investissement et ces perspectives de croissance a travers la mise en place de la SCAPP, le pays devient une destination pour les investisseurs . Aujourd’hui, l’union Nationale du Patronat Mauritanien (UNPM) reçoit une délégation du MEDEF français. . Ces hommes d’affaires français qui souhaitent nouer de nouveaux partenariats, profiteront de leur séjour pour mieux s’imprégner des opportunités du marché et s’informer sur ses contraintes.
Le MEDEF, Mouvement des entreprises de France, voudrait signer un protocole d’accord avec l’UNPM en vue  » d’élargir  » leur relations sur de « nouveaux projets miniers, d’énergie, de diversification de l’économie etc », a indiqué le président du Conseil des entreprises France Afrique Centrale, Philippe Gautier.

Pour sa part, le président de l’UNPM, Mohamed Zeine Al Abidine Ould Cheikh Ahmed a rassuré les Français que « la Mauritanie est une destination privilégiée des sociétés internationales opérant dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, à quoi s’ajoute un cadre juridique et institutionnel favorable à l’investissement ».

Le ministre mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines a assisté à la rencontre. Mohamed Ould Abdel Vettah a rappelé les secteurs économiques mauritaniens ouverts aux investisseurs notamment ceux du Pétrole, de l’énergie et des mines en plus des industries, du bâtiment, des travaux publics, de la pêche, du tourisme et des services ainsi que du commerce, du transport, de l’agriculture et des ressources animales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 2 =