Doing Business: la Mauritanie se classe la 148 eme place

 La Mauritanie  a amélioré son score de deux  places dans le classement Doing Business 2018 de la Banque Mondiale, selon le nouveau rapport de l’institution financière internationale, publié mercredi à Washington.

Le rapport de la BM qui évalue le cadre réglementaire s’appliquant aux PME dans 190 économies, examine notamment les conditions dans lesquelles les entreprises peuvent lancer leurs activités, avoir accès à l’électricité, au crédit ou payer leurs impôts.
L’amélioration dans le classement de notre pays  s’explique en particulier par trois  réformes engagées dans les domaines du commerce et des finances.   .
Il y a lieu de rappeler que le nouveau rapport de la BM intervient quelques mois après les révélations fracassantes de son ancien économiste en chef, Paul Romer, sur les « changements de méthodologie de ce classement qui ont été motivés par des considérations politiques ».
Il ressort de cet examen, publié en juillet dernier, que les changements dans les scores obtenus par les pays évalués font l’objet  » d’un suivi intensif de la part des médias nationaux et internationaux, souvent sans tenir compte des modifications apportées à la méthodologie et peuvent affecter de manière plausible les politiques nationales   , a relevé  le rapport.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 14 =