Exclusif : Macron pourrait rencontrer des acteurs de la société civile et des responsables du FNDU

Le Président français, Emmanuel Macron effectuera une visite officielle dans notre pays du 1er au 2 juillet 2018. Il participera à l’ouverture du 31éme Sommet de L’Union Africaine, s’entretiendra avec certains chefs d’Etat africains (dont ceux des pays du G5 Sahel) et aura également des discussions avec les officiels mauritaniens.
Le chef de l’Etat français pourrait selon certaines sources, en marge de cette visite, rencontrer des acteurs de la société civile et des leaders du Forum National Pour la Démocratie et l’Unité (FNDU).
On évoque aussi la tenue d’un point de presse de courte durée, prenant en compte le vœu des autorités mauritaniennes, qui ne veulent pas la participation de certains journalistes à cette entrevue.
Contrairement aux autorités de Nouakchott, la partie française déploie d’intenses efforts et d’importants moyens pour assurer une large couverture de la visite du Président français.
Il faut signaler qu’à quelques encablures du sommet de l’UA, quelques journalistes « ciblés » n’ont pu obtenir des badges, c’est notamment, le cas des hebdomadaires comme LE CALAME, l’EVEIL HEBDO et de certains quotidiens dont L’authentique et le Quotidien de Nouakchott, en plus d’autres journaux de la place. Au moment où des centaines de ‘’peshmergas’’ se pavanent avec des badges.
(source l’eveil)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =