Guerou plongée dans le noir Total

la commune de Guerrou , avait pris des allures de ville fantôme : maisons, commerce, et stations de services étaient privés de courant depuis mercredi dernier.
Les coupures d’électricité ont entravé les activités de production et de distribution d’eau.
Dans ces conditions, la snde aura des difficultés à assurer la fourniture en eau potable en qualité et en quantité au plus grand nombre dans cette période ou La canicule qui s’annonce requiert un usage intensif d’eau.
Livrés a eux-mêmes, les habitants de cette cité ont développé des réflexes d’économie d’eau et cherchent a optimiser les quantités d’eau prélevées pour faire face aux coupures.
Pour Eux, la situation devrait être pourtant meilleure par rapport à l’an passé surtout que la somelec ambitionne d’exporter son surplus d’électricité vers le Mali .
Aujourd’hui, l’on semble déjà dans ce cas de figure où les aléas techniques engendrent des coupures de courant.
D’ailleurs , de nombreuses coupures de courant plus ou moins prolongées ont été constatées depuis que le DG de la somelec a tenu des propos optimistes sur la situation de l’entreprise.
Pour la population, tout se passe comme si la situation n’a pas changé d’un cran par rapport aux autres années.
En dépit des assurances de la Somelec, il semble que le pari de réduire la souffrance engendrée par les coupures de courant reste difficile tenir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 2 =