Inauguration par la RAM d’un vol cargo casablanca -Noukchott

La Royal Air Maroc (RAM) et les autorités aéroportuaires mauritaniennes ont inauguré le premier vol d’un avion-cargo B767-300 entièrement dédié au transport du fret sur la ligne Casablanca/Nouakchott, ce mercredi 27 juin. C’est par des jets d’eau à partir de deux citernes que le nouvel avion a été accueilli à l’aéroport. Une pratique courante pour tout nouvel avion qui foule pour la première fois le sol d’un aéroport.
Assistaient à l’accueil notamment les représentants de l’ASECNA, de la Société des Aéroports de Mauritanie (SAM) et le représentant régional de la RAM pour la Mauritanie.
Ce vol hebdomadaire sera effectué désormais tous les lundis.
L’avion, arrivé à Nouakchott ce mercredi, d’une capacité de 45 tonnes, transportait une vingtaine de tonnes de marchandises essentiellement composée des pièces industrielles et du textile, selon les membres de l’équipage et les responsables de la Société Mauritanienne des Aéroports (SAM).
Toutefois, des négociations sont actuellement en cours pour la signature d’un contrat portant sur le transport du poisson mauritanien destiné à l’exportation vers l’Europe, , Amérique et le Moyen orient.
A travers RAM Cargo, Royal Air Maroc (RAM) transporte du fret sur tout le réseau de la compagnie nationale en utilisant toutes les capacités de soute des avions passagers mais aussi celle d’un avion « Freighter » d’une capacité de 45 tonnes.
Désormais, le nouvel appareil B767-300 «Freighter » avec sa capacité de 45 tonnes, remplace l’avion-B737-300 «Freighter » dont la capacité était de 15 tonnes et vient donner une nouvelle impulsion à l’activité fret de la compagnie nationale marocaine.
C’est le constructeur américain Boeing qui s’est chargé de transformer le 767, originellement destiné aux vols passagers, explique un document remis à la presse.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 19 =