L’AIST organise son le XIIème Colloque annuel a Nouakchott

L’Association internationale des Services du Trésor (AIST) a organisé en collaboration avec la Direction générale  du Trésor et de la comptabilité publique  , le XIIème Colloque annuel sous le thème « Quels outils pour accompagner la décentralisation ?», du 29 au 30 octobre 2018 a  Nouakchott.

 Les participants (membres de l’AIST) débattront au cours de ce colloque  des mécanismes de décentralisation et des divers outils de financement pour les appuyer, et suivront un exposé sur les meilleurs systèmes décentralisés de comptabilité et d’information et les principaux services fournis par le Trésor.

Selon le Président de l’AIST, Mohamed lemine  Dehby Directeur général  du trésor et de la Comptabilité publique   cette association, créée en 2006 à Madagascar, vise à créer un environnement propice au dialogue et à l’échange de vues sur les différentes questions liées aux services du trésor.

Il a ensuite ajouté que cette rencontre, qui coïncide avec l’acte II de la décentralisation en Mauritanie, est l’occasion d’explorer les avantages et les particularités des états membres de l’AIST dans ce domaine.

Pour sa part, l’ambassadeur de France auprès de notre pays, SEM. Robert Moulié, s’est dit heureux de participer à cet important colloque, qui coïncide avec les élections des conseils régionaux en Mauritanie, soulignant que la France soutient les réformes engagées par notre pays, notamment dans le domaine des finances publiques, pour se conformer aux normes internationales.

L’ambassadeur de France s’est félicité du niveau de la coopération entre la Mauritanie et la France, soulignant également le grand intérêt qu’accorde son pays aux efforts de l’AIST à laquelle la France apporte son soutien afin d’atteindre ses objectifs dans l’intérêt des états membres.

La cérémonie d’ouverture est marquée  par la  présence du ministre délégué chargé  du budget  et celui  de l’intérieur et de la décentralisation.

la rédaction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 11 =