l’assemblée adopte la loi d’orientation sur la SCAPP

L’Assemblée nationale a adopté jeudi le projet de loi portant loi d’orientation sur la Stratégie nationale de croissance accélérée et de prospérité partagée (SCAPP).

La loi d’orientation est composée de 11 articles répartis en quatre titres dont le premier fixe les objectifs de la loi à savoir la détermination du processus des politiques publiques qui constituent le cadre de référence en matière de croissance accélérée et de prospérité partagée pour la période 2016 – 2030.

Le deuxième titre détermine les procédures d’élaboration de cette stratégie et ses mécanismes de mise en œuvre alors que le troisième titre fixe les orientations nationales essentielles de la SCAPP visant à créer une croissance économique forte, globale et durable au terme de l’exécution du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté (CSLP).
Les orientations stratégiques qui guideront les initiatives à prendre pour traduire cette vision en actions et résultats tangibles pour le bien être des populations, s’appuient sur trois axes visant : visant la stabilité macroéconomique; l’approfondissement des réformes sectorielles; l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation, de manière durable, de l’environnement.
Les trois axes de la Stratégie permettront, par leurs synergies et leurs effets convergents et cumulatifs, de créer les conditions nécessaires a sa réussite.
La SCAPP est réalisée à travers un Plan d’Actions prioritaires (PAP) quinquennal adossé aux axes stratégiques, aux objectifs sectoriels et aux lignes d’actions de la Stratégie. Le PAP se décline à travers des projets et programmes de développement inscrits dans un cadre budgétaire sur la période 2016-2030.
FALL MOHAMED

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 5 =