L’association des assureurs s’attaque au dumping des prix

La tarification homologuée de l’assurance automobile sera uniformisée à partir du 01 mai 2018, selon une annonce faite samedi par l’Association Professionnelle des Assureurs de Mauritanie (APAM).
Ainsi, au-delà cette échéance, « aucune réduction non conforme à la tarification homologuée par l’Etat pour la branche automobile ne sera acceptée sur tout le territoire national.
Toute société qui ne se conformerait pas à cette mesure serait considérée comme en situation irrégulière par rapport à la charte de l’association .>>
La progression du chiffre d’affaires de la branche automobile estimé a 8 milliards n’est en réalité que « l’arbre qui cache la forêt ». Certaines compagnies cassent les prix afin de renflouer leurs trésoreries , et maximiser le nombre de clients.
Seulement, cette stratégie n’est pas payante : les assureurs ne récoltent plus suffisamment de primes d’assurances pour couvrir les dépenses engendrées par les remboursements .
Du coup, Certaines compagnies risquent de se retrouver à cours de liquidités pour faire face aux remboursements. D’ailleurs le stock de sinistre a payer au niveau de certaines compagnies l’atteste.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 1 =