Lutte contre la faim: le fonds d’urgence de L’ONU débloque 4 millions de dollars pour la Mauritanie

Le Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies (CERF) a alloué aujourd’hui 4 millions de dollars a la Mauritanie pour commencer à fournir une aide alimentaire, nutritionnelle et d’élevage ainsi que de services aériens humanitaires.
Les financements du CERF permettront aux partenaires humanitaires d’atteindre les populations touchées dans les communautés les plus durement affectées, en particulier dans les zones pastorales et agropastorales.
Pour intensifier les opérations de secours dans le Sahel, en Afrique de l’ouest, où une sécheresse aiguë, combinée à des prix exceptionnellement élevés des denrées alimentaires et à une aggravation de l’insécurité, ont augmenté les besoins humanitaires, Le Coordonnateur des secours d’urgence, Mark Lowcock, a débloqué aujourd’hui 30 millions de dollars du Fonds central d’intervention d’urgence des Nations unies (CERF).
Selon le CERF, dans cette région, des milliers de familles ont épuisé leurs réserves alimentaires et réduisent leurs repas quotidiens. Jusqu’à 1,6 million d’enfants risquent de souffrir de malnutrition sévère et cinq millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire ou de moyens de subsistance pour traverser la pire période de soudure connue depuis des années, quand les stocks de nourriture s’épuisent avant la prochaine récolte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 1 =