Mauritanie/Banque Mondiale: un nouveau cadre de partenariat

La Banque Mondiale a approuvé un nouveau cadre de partenariat avec la Mauritanie pour une période de 6 ans, dont l’objectif est de soutenir « une croissance durable et équitable ». Le nouveau cadre de partenariat repose sur une plate-forme pour la réduction de la pauvreté et pour la prospérité partagée. Il repose sur trois leviers. Premièrement, promouvoir la diversification économique et favoriser une croissance résiliente en augmentant la productivité dans les secteurs de l’élevage, de la pêche et de l’agriculture , deuxièmement l’amélioration du capital humain pour contribuer à une croissance inclusive en améliorant l’accès aux services, la protection sociale et la qualité de l’éducation, ainsi que l’employabilité des femmes et des jeunes et enfin , le renforcement de la gouvernance économique, notamment dans le secteur des industries extractives, en facilitant l’essor du secteur privé .
Le document de ce cadre de partenariat a été rédigé sur la base d’un certain nombre de supports (CPIA, notes de politiques sectorielles, rapport Doing busines et SCAPP)
C’est de ce document que naitront les projets et programmes qui seront les points de concentration des appuis de la banque.
Les relations entre la Mauritanie et la banque Mondiale sont régies par ce nouveau cadre de partenariat à travers lequel sont développés des projets et programmes ainsi que l’assistance technique .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 3 =