Mauritel poursuit le chantier de la modernisation de son reseau

Mauritel annonce la fin de la phase 1 de modernisation de son réseau mobile à Nouakchott. Cette opération, entamée en novembre 2017, aura permis de remplacer la totalité des stations par des équipements de la dernière génération 3G+.

Le déploiement de la phase 2 à Nouakchott permettra de densifier la couverture 3G dans la plupart des quartiers à forte densité (Sebkha, Arafat, Toujounine, Capitale, Cinquième, TVZ etc).

Dans le respect des standards internationaux, La modernisation des stations est accompagnée par un déploiement massif de la fibre optique à l’intérieur de la ville, ce qui aura pour effet d’améliorer davantage la qualité de la connexion internet 3G+.

Mauritel prévoit également de poursuivre courant 2018 ce chantier de modernisation dans la plupart des capitales régionales par le déploiement des stations de nouvelle génération 3G+ et de la fibre optique.

En marge de ce vaste chantier de modernisation, Mauritel poursuit son programme de couverture de nouvelles localités par le service 3G avec déjà 24 localités couvertes depuis le début l’année, dont la majorité en exclusivité.

Il est à rappeler que dans le cadre de sa stratégie visant la réduction de la fracture numérique et la démocratisation de l’internet Haut débit dans le pays, Mauritel a déjà déployé plus de 1500 km de fibre optique interurbaine dont les principaux axes sont Nouakchott – Nouadhibou, Nouakchott-Koubeni ET Nouakchott – Rosso, lesquels seront complétés par les tronçons prévus dans le cadre du projet d’état Warcip.
le calame

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 17 =