signature de contrats exploration -production avec Shell

Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Fattah, a signé, lundi à Nouakchott deux contrats d’Exploration-Production avec la société pétrolière Shell représentée par M. Andrew BROWN, CEO Upstream . Ces contrats portent sur les blocs C10 et C19 situés dans l’offshore du bassin côtier de la Mauritanie.
l’entrée de ce Major pétrolier dans l’offshore mauritanien en moins de deux ans à côté d’Exxon Mobil, BP et Total illustre l’attractivité de notre code pétrolier et prouve que notre pays est en passe de devenir une destination privilégiée pour les grands investissements dans les projets économiques long terme .aussi, la présence de ces quatre grandes compagnies pétrolières dans notre pays ne manquera pas de donner un élan supplémentaire à la promotion et au développement de nos ressources pétrolières.

Pour sa part, M. Andrew Brown, CEO Upstream à Shell, a salué les conditions d’investissement en Mauritanie ainsi que la sécurité et la stabilité dans le pays, soulignant l’importance de renforcer les capacités locales dans les domaines de l’énergie et du pétrole.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 17 =