Signature d’une convention de financement pour la réhabilitation de l’axe Boutilimit -Aleg

Le Fonds Arabe pour le développement économique et social vient d’octroyer a notre pays un prêt de 14 millions de Dinars kuweitis, soit environ 1, 653 milliard MRU pour le financement du projet de réhabilitation de la route Boutilimit-Aleg. .
Ce trajet long de 112 km est d’une importance capitale car, il permet de décongestionner la circulation sur la principale voie reliant la capitale aux villes et agglomérations de l’intérieur du pays.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre de l’Economie et des Finances a exprimé la gratitude et des remerciements du peuple et du gouvernement mauritaniens pour l’appui généreux que le FADES ne cesse d’apporter à la consolidation des bases du développement économique et social en Mauritanie.

De son côté, le Conseiller juridique du Directeur général du FADES a loué le niveau de la coopération fructueuse existant entre la Mauritanie et son institution qui a permis le financement de nombreux projets vitaux de développement.

La cérémonie de signature de cette importante convention s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et de plusieurs directeurs et conseillers au même département.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 7 =